La gravure sur bois a été tout naturel pour moi, ç'a été comme un prolongement à la sculpture, une suite logique. C’est lors d’une invitation par l’artiste Richard Séguin à son atelier, que cette découverte me portera vers une nouvelle forme d’expression.
L’idée de travailler une image en deux dimensions sur une plaque de bois pour ensuite y imprimer une oeuvre m’inspirait déjà. Comme je suis un peu bricoleur, j’entrepris avec l’aide de mon beau-père la conception d’une presse pour imprimer mes gravures. Jusqu’à même utiliser une roue d’engrenage d’une ancienne machine agricole pour faire tourner la presse.
C’est avec la précieuse aide de ma conjointe Denise que peut faire de la gravure. Manœuvrer l’encre et le papier en même temps est une chose impossible pour moi
On peut distinguer l’estampe originale par le relief dans le papier laissé par presse. L’œuvre reproduite par giclée par contre ne laisse pas cette trace. Le giclée est une reproduction à haute définition par jet d’encre qui donne une deuxième vie à la gravure lorsque la première série originale est épuisée.